Plandorex
Export de jeunes plantes
2016
ANCIEN LOGO
Redonner un sens à son image
Plandorex est un G.I.E. (Groupement d’Intérêt économique) implantée en région orléanaise depuis 1968. Il représente, sous forme de plateforme commerciale et logisitique, différents pépiniéristes locaux en leur offrant l’opportunité de gagner en visibilité et en efficacité commerciale dans le but de conquérir de nouveaux marchés à l’international.
L’ancien logo de Plandorex représentait le val de Loire en bleu, avec à sa gauche l’or des champs de céréaliers de la Beauce et à sa droite (au sud de la Loire), le val de Loire maraîcher et la forêt de Sologne. Tous les codes étaient présents pour un logo à vocation culturelle ou touristique ouvert sur le monde (présence du globe). Cette identité aurait été idéale dans ce sens.
Cependant, l’objet réel de l’entreprise est bien “l’export à l’international de plantes vivaces”. Élément pourtant invisible sur cette ancienne identité. C’est ce détail que nous avons souhaiter mettre en avant en reprenant les codes des sociétés de logistiques en import / export. Nous avons gardé le globe et c’est une branche et une feuille qui font le tour du monde. La typo a été grossie et épaissie pour être reconnaissable de loin en y amenant un vert dense symbolisant le vert des feuillages.
La volonté de s’inscrire prochainement dans l’aire digitale a été inscrite de façon très assumée par l’apparition du .com en gros.
NOUVEAU LOGO ET NOUVELLE IDENTITÉ
Si la mise à jour du site Internet est pour l’heure encore en stand by, nous avons eu le plaisir de réaliser pour les équipes de Plandorex des catalogues ainsi que divers stands pour des salons.