NottingHill
Site e-commerce multi-marques
2020
Relooking & e-commerce
Suite au confinement, les demandes en créations de sites
e-commerce ont explosé. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré Catherine, propriétaire et gérante de 3 commerces situés à Cholet, Angers et La Baule et dont l’activité à fortement été impactée par cette dernière crise.
Nous avons décidé de l’accompagner dans sa migration digitale, à son rythme, en prenant l’ensemble de ses contraintes. (ERP existant, gestion des stocks, spécificités de chacune des marques commercialisées…)
Catherine a également saisi l’opportunité offerte par la mise en place de ce nouveau canal de distribution pour revoir l’identité de son commerce. Un vrai plaisir d’avoir été à ses côtés dans cette aventure.
ANCIEN LOGO
NOUVEAU LOGO
Concept & identité
Le nouveau logo se devait d’être le reflet de la diversité.
Il s’agissait à la fois de réussir à repositionner le logo dans le quartier branché londonien de Notting Hill et de représenter cette idée de diversité que revendique la boutique.
Que ce soit pour l’homme ou la femme, mais aussi pour les mélanges de styles, de couleurs, d’influences ou pour la quinzaine de marques présentes en boutique, nous avons choisi de représenter cette diversité par le biais de ces 4 blocs qui s’entremêlent de manière douce et harmonieuse.
Enseignes & vitrines
Voici l’application concrète réalisée pour Notting Hill sur le marquage de la vitrine la vitrine de la boutique de Cholet.
Le site Internet
Nous avons eu beaucoup de contraintes pour la mise en place de ce site.
Nous avons été à l’écoute des besoins de Catherine et essayé de respecter son tempo.
Pour des raisons de compatibilité, le choix du CMS (Prestashop) nous a été imposé par le fournisseur de l’ERP déjà installé.
Dans un contexte de pandémie, le budget alloué au projet était très serré et nécessitera des améliorations dans le temps.