Aller au contenu

NottingHill

Site e-commerce multi-marques

2020

Relooking & e-commerce

Suite au confinement, les demandes en créations de sites
e-commerce ont explosé. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré Catherine, propriétaire et gérante de 3 commerces situés à Cholet, Angers et La Baule et dont l’activité à fortement été impactée par cette dernière crise.
Nous avons décidé de l’accompagner dans sa migration digitale, à son rythme, en prenant l’ensemble de ses contraintes. (ERP existant, gestion des stocks, spécificités de chacune des marques commercialisées…)

Catherine a également saisi l’opportunité offerte par la mise en place de ce nouveau canal de distribution pour revoir l’identité de son commerce. Un vrai plaisir d’avoir été à ses côtés dans cette aventure.

Ancien logo Notting Hill
ANCIEN LOGO
Nouveau Logo Notting Hill
NOUVEAU LOGO
piles de pulls
manteaux colorés exposés sur cintres

Concept & identité

Le nouveau logo se devait d’être le reflet de la diversité.
Il s’agissait à la fois de réussir à repositionner le logo dans le quartier branché londonien de Notting Hill et de représenter cette idée de diversité que revendique la boutique.
Que ce soit pour l’homme ou la femme, mais aussi pour les mélanges de styles, de couleurs, d’influences ou pour la quinzaine de marques présentes en boutique, nous avons choisi de représenter cette diversité par le biais de ces 4 blocs qui s’entremêlent de manière douce et harmonieuse.

facades colorées des maisons dans le quartier londonien de Notting Hill
Vêtement couleurs vives sur cintres
collections homme femme
Charte graphique Notting Hill
Variations logo Notting Hill 1 coul
Zone de protection logo Notting Hill
les interdits du logo Notting Hill
elements graphiques associés au logo Notting Hill
Couleurs logo Notting Hill
Suggestion de présentation du logo Notting Hill sur packaging
Exemple d'utilisation du logo Notting Hill sur des affiches

Enseignes & vitrines

Voici l’application concrète réalisée pour Notting Hill sur la vitrine de la boutique de Cholet.

vitrineNottingHill

Le site Internet

Nous avons eu beaucoup de contraintes pour la mise en place de ce site.
Nous avons été à l’écoute des besoins de Catherine et essayé de respecter son tempo.
Pour des raisons de compatibilité, le choix du CMS (Prestashop) nous a été imposé par le fournisseur de l’ERP déjà installé.
Dans un contexte de pandémie, le budget alloué au projet était très serré et nécessitera des améliorations dans le temps.

Site e-commerce Notting Hill